Prelude

Adam Carpets (GB)

Adam carpets

L’histoire d’Adam Carpets commence en 1860 avec la création d’une usine de moquettes tissées Axminster. La fabrication des tissés Axminster est abandonnée en 1979 et Adam Carpets se spécialisent dans la production de moquettes touffetées. Dés lors, ce fabricant n’aura de cesse d’explorer les possibilités offertes par l’apparition des nouvelles technologies et, utilisant une flexibilité et une créativité hors pair, de créer des collections qui sortent des sentiers battus tant dans les velours que dans les graphismes.

Les collections Adam Carpets sont, principalement, en 80% laine / 20% nylon.

Une fois entré sur le site Internet Adam Carpets, cliquer sur « Choose your carpet » pour découvrir l’étendue des collections. Cette découverte peut se faire, à votre guise, selon 5 critères différents :

« By colour » vous permet de faire votre sélection en fonction de la couleur ; cliquer, par exemple, sur « Red » vous offre un choix de 20 références possibles utilisant le coloris rouge dans leur composition.

« By range» vous présente les collections les unes après les autres ; cliquer, par exemple, sur « Marquette Plaid » montre les 15 références de la collection Marquette Plaid.

« By room» montre des moquettes utilisables selon les zones d’utilisation ; ces sélections sont subjectives et reflètent, bien entendu, les choix arbitraires du fabricant.

« By type» affiche les moquettes selon quatre critères dominants, à savoir « Twist » pour velours surtordu (ou frisé), « Velvet » pour velours coupé, « Stripe » pour rayures, et « Loop » pour velours bouclé. Il est évident que vous pourrez retrouver certaines collections dans plusieurs catégories.

 

« By style» présente les collections par catégorie esthétique dans sept sous-sections : « Plain » pour uni, « Pattern » pour dessin, « Heather » pour chiné, « Stripe » pour rayures, « Berber » pour berbère, « Velvet » pour velours, et « Tonal » pour ton sur ton.

Toutes ces moquettes sont, en général, disponibles en stock à l’usine (en Angleterre) et donc livrables sous 8 jours.

Adam Carpets peuvent aussi fabriquer sur demande, pour des quantités modestes, dans des qualités adaptées aux besoins spécifiques de nos clients.

N’hésitez pas à nous contacter; nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous vos demandes et amener vos projets à leur bonne fin.

 

Photographie © Adam Carpets